À quand une mise à jour de l’app iPad ?

Dans cet article : (1) pourquoi l’app iPad n’est-elle pas encore mise à jour et (2) que faire si j’ai acheté l’app avant de mettre à jour iOS ? (3) Pourquoi ne m’avez-vous pas contacté pour m’informer à ce sujet ?


Tout d’abord, nous sommes désolés de cette situation bien indépendante de notre volonté.

Depuis le passage à iOS 11, toutes les applications iPad et iPhone doivent être au format 64-bit (au lieu de 32-bit). Certaines librairies de code essentielles au fonctionnement de l’app de J’accorde ne sont pas disponibles en 64-bit, rendant l’ensemble du code obsolète. Mettre à jour l’app pour le rendre compatible revient donc à repartir d’une page blanche, avec quelques contraintes en plus puisque nous voulons que cette nouvelle version intègre le système de compte connecté de l’app web. Le chantier suit son cours mais il est conséquent.


Si vous avez acheté J’accorde et ne pouvez plus y accéder après avoir mis à jour iOS sur votre iPad ou ceux de vos élèves, nous vous offrons un abonnement gratuit à l’app web en remplacement. Plus complète en fonctionnalités et plus riche en contenus, elle fonctionne directement dans tout navigateur récent et vous offre une expérience améliorée par rapport à l’app iPad. Si vous êtes dans la situation, nous vous invitons à nous contacter à antoine@jaccorde.com.


Pour informer nos utilisateurs, nous avons publié un message sur notre site, sur notre page Facebook et sur notre fil Twitter. Nous vous invitons à vous abonner pour être tenu  au courant des avis importants.

Nous aurions aimé contacter chaque utilisateur individuellement pour l’informer, mais , protégeant très efficacement vos données personnelles, Apple ne donne aucun moyen de rentrer en contact avec vous.

Besoin d’autres précisions ? Encore une question ? Contactez-nous !