Comment assigner un exercice ?

Dans cet article : (1) comment assigner une mission à un groupe d’élèves et (2) comment ces derniers font pour y répondre.


Assigner un exercice à tout ou partie de vos élèves est très simple !

La première étape est de vous connecter à votre compte enseignant. Assurez-vous aussi d’être connecté à Internet.

Ensuite, à partir de n’importe quel exercice, vous cliquez sur le bouton dompteur (c’est vous !), situé en bas à droite de l’écran.

Bouton pour assigner une mission

L’écran de mission s’affiche.


Choisissez d’abord les élèves à qui vous souhaitez confier cette mission, vous pouvez sélectionner tout un groupe ou juste certains élèves. Cochez une case déjà sélectionnée pour retirer un élève de la mission.

Vous pouvez ensuite ajouter des instructions personnalisées (texte, image ou lien). Sélectionnez une portion de texte avec le curseur pour la mettre en forme ou lui adjoindre un lien.

Finalement, choisissez la date d’échéance et lancez la mission. Bravo, c’est terminé !

Quand ils reçoivent une nouvelle mission, vos élèves en sont informés par un message de Supergugusse sur leur écran d’accueil.

Pour qu’un élève accède à une mission, ici aussi quelques clics suffisent.

Un premier clic sur la notification ouvre l’écran des missions en cours, un deuxième sur le bouton « Faire ! » de la mission qu’il souhaite faire le transporte directement vers le bon exercice.


Une fois son exercice terminé, l’élève coche la case validant qu’il s’agit bien de la réponse à la mission. Attention de ne pas oublier, sans ça l’exercice ne s’affichera pas dans votre tableau de suivi (et il n’est pas possible de revenir en arrière). Puis, il clique sur le bouton « J’ai fini », validant ainsi l’exercice. Son travail est terminé !


Dans la section « Mon groupe » de votre compte enseignant, vous trouvez un récapitulatif de l’ensemble des missions ainsi que le détail des résultats pour chacune d’entre elles.

Besoin d’autres précisions ? Encore une question ? Contactez-nous !